Prendre des décisions éclairées même en temps de crise
La gestion de crise nécessite une réactivité record.
Nous avons donc mis en place une organisation permettant 24/7 de détacher un ou plusieurs consultants afin d’être en mesure de mettre en place en quelques minutes une veille humaine, et de produire en quelques heures un premier rapport avec des recommandations concrètes.
1 - Être le plus réactif possible
Dès qu’une situation de crise est détectée et que vous en ressentez le besoin, nous sommes en capacité de mettre en place des analysts internes, habitués à traiter des crises, afin de vous aider à gérer au mieux la crise.
Ce que nous proposons concrètement
- Répondre dans l’heure après l’identification de la crise avec une ligne téléphonique privilégiée
- Réaliser des prestations de veille de crise et de notes d’analyse en quelques heures
- Accompagner dans les décisions stratégiques
- Créer de nouvelles requêtes / qualifier la donnée
- Présentation en Comex/Codir des tenants et aboutissants d’une crise
- Afin de comprendre rapidement qui sont les forces en présence et comment les messages se propagent, nous avons régulièrement recours à des cartographies d’interactions
2 - Préparer la crise en temps calme
80% de la gestion d’une crise dépend de la préparation en amont. Nous vous accompagnons donc, en temps calme, afin d’anticiper les crises et de les préparer.
Ce que nous proposons concrètement
- Audit des crises passées
- Création d’une échelle de crise avec des actions à mettre en œuvre pour chaque niveau
- Mise en place d’une veille digitale prête à passer en mode crise