Évaluer et améliorer votre influence et la performance de vos actions
Fort de nos compétences en social listening, de notre expertise en communication et de notre compréhension des mécanismes d’influence, nous aidons nos clients à améliorer la performance de leurs actions de communication, de marketing et d’influence.
1 - Auditer et évaluer l’efficacité de vos actions de communication et de marketing
Il est toujours difficile d’évaluer l’efficacité de nos actions et le rayonnement réel de notre marque, souvent par manque de temps. L’objectif est ici de vous aider à prendre de la hauteur.
Ce que nous proposons concrètement
- Audit global : ma marque est-elle conversationnelle ? Engageante ? Clivante ? Mes axes stratégiques sont-ils bien compris et repris ? Quelle efficacité pour mes contenus (owned) et pour ceux externes à mon organisation (earned) ? Notre stratégie de leader advocacy ou d’employee advocacy est-elle efficace ? Le lancement d’un produit a-t-il été très commenté ? Vous serez ainsi en mesure d’infléchir vos futures campagnes et décisions stratégiques en toute connaissance.
- Benchmarker d’autres organisations aux enjeux similaires : que font-elles mieux / moins bien ? Pourquoi ? Sont-elles aussi performantes qu’on le croit ?
- Benchmarker des dirigeants : que disent-ils ? Sont-ils influents ? Comment se positionnent-ils sur tel ou tel sujet ?
- Audit et amélioration de page Wikipédia : Wikipédia est le nouveau terrain de bataille de l’influence. Y avoir une page à jour et maîtrisée, et apparaître sur les pages qui traitent de vos enjeux sont incontournables.
- Audit d’une stratégie influenceurs
2 - Définir ou améliorer votre stratégie de communication, digitale ou non
Doit-on se lancer sur tel ou tel réseau social ? Comment initier une stratégie d’employee advocacy ?
Les questions sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’explorer le champ des possibles offert par le digital. Nous vous aidons donc, sur la base de benchmarks et de notre expérience, à définir des stratégies pertinentes et efficaces.
Ce que nous proposons concrètement
- Présence et stratégie sur les réseaux sociaux et streamlining : sur quels réseaux dois-je communiquer et comment décliner ma stratégie en fonction des spécificités de chaque plateforme ? Go ou no go sur Tiktok ?
- Définition d’une stratégie de contenu : la publication de contenus est un élément clé d’une stratégie d’influence – publier le bon contenu avec le bon angle, le bon titre, les bons chiffres, le bon cas pratique, au bon moment et sur le bon support. Nous vous accompagnons dans le choix des médias et des sujets.
- Quelle stratégie de personal branding et de thought leadership adopter ? Comment articuler les territoires d’expression de ma marque et ceux de mes dirigeants ?
- Quelle stratégie de modération adopter ? Comment canaliser les messages négatifs ?
3 - Gagner en efficacité grâce à un audit organisationnel et à de la formation
Des process difficiles à mettre en place et des évolutions des réseaux sociaux complexes à intégrer qui nécessitent une réelle transformation culturelle.
Nous vous proposons donc de vous accompagner dans la réorganisation de votre communication digitale et de l’intégration dans celle-ci des actualités du secteur.
Ce que nous proposons concrètement
- Réalisation d’entretiens / focus group afin d’auditer votre organisation et de vous proposer une organisation plus efficiente : comment partager les bonnes pratiques ? Comment mutualiser les tâches (veille, influenceurs, CRM, modération…) ? Comment définir ses objectifs au quotidien ? comment gérer les pages des filiales et magasins ?
- Des workshops sur des sujets d’actualité : que faire avec Twitter suite à l’arrivée d’Elon Musk ? Comment recruter sur Tiktok ?
- Séminaires digitaux
- Participation thématique lors d’un séminaire managers, communicants ou autre
- Nous formons vos équipes qui souhaitent devenir autonomes sur tous les aspects de la communication et de l’influence digitales. Nous vous formons sur la mise en place d’une démarche de progrès visant à augmenter votre performance : le pilotage de vos actions, la capitalisation des savoir-faire, la veille des innovations et tendances digitales. Nous vous aidons à rendre vos équipes agiles dans leur approche de l’univers digital.