Insights

Opinion, influence et e-réputation
Au-delà de la veille digitale centrée sur la réputation et l’e-réputation, les réseaux sociaux et plus globalement le web représentent une mine d’or sur de nombreux sujets.
Cette gigantesque quantité de data n’est malheureusement rien sans de l’intelligence. L’IA ? Elle n’est pour l’instant pas d’une grande aide. Nous parlons donc bien d’intelligence humaine à tous les niveaux :
C’est après ces étapes que nous serons en mesure de vous aider à comprendre les tendances, les communautés, à veiller les innovations et à identifier les opportunités de prise de parole.
Encore trop d’organisations communiquent en ligne pour elles sans se soucier assez de leurs cibles, des spécificités des différents réseaux sociaux, etc.
S’adresser ou s’opposer à une cible nécessite de savoir qui elle est, comment se structurent les différentes communautés, quels sont les acteurs incontournables au sein de celle-ci…
La quantité de données disponible en ligne est aujourd’hui sous-utilisée alors qu’elle représente un excellent outil d’aide à la décision et de détection des opportunités pour de nombreux décideurs, communicants ou directeurs.
Le tout est ici de trouver un moyen d’obtenir les insights qui vous aideront à prendre des décisions encore plus éclairées.
L’analyse ad hoc one shot permet d’avoir une vision d’ensemble à un instant T, quand les baromètres et observatoires permettent d’appréhender plus finement les évolutions, par exemple mois par mois.